Lomé Actu
People

15 ans sans payer de loyer : Un locataire condamné à verser 53,1 millions FCFA d’amende

Un locataire condamné à verser 53,1 millions FCFA pour 15 ans de loyers impayés

Lomé Actu, 13 mai 2025 –Un locataire condamné à plusieurs dizaines de millions francs CFA à Cotonou. Le locataire s’est montré défaillant relativement au contrat de bail commercial qu’il a conclu avec des héritiers. 

Le bail porte sur un immeuble sis à Saint Michel à Cotonou, capitale économique du Bénin. Selon les informations contenues dans la décision consultée par Banouto, le locataire a pris auprès des héritiers un ensemble boutique-magasin et salle d’exposition indépendant moyennant un loyer mensuel de trois cent mille francs CFA. 

Le contrat de bail a été signé sur une période de trois ans, courant du 1er avril 2007 au 1er avril 2010. Suivant les dispositions du contrat, le locataire devait signifier son intention de renouveler le bail trois mois avant son expiration par acte extrajudiciaire.  A trois mois de la fin du bail, le locataire n’a pas demandé un renouvellement du contrat. Cependant, il s’est maintenu dans les locaux loués. Les plaignants indiquent toutes les démarches amiables entreprises pour qu’il libère les locaux ont été vaines. 

Environ 15 ans de loyers impayés

D’abord irrégulier en ce qui concerne le paiement des loyers, le locataire a fini par cesser de s’acquitter de ses obligations en la matière. Il a cumulé 177 mois de loyers échus, soit environ 15 ans de loyers. Le montant de total des loyers échus et impayés est de cinquante-trois millions cent mille (53 100 000) FCFA. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Insolite : Une candidate au BEPC accouche en pleine session d’examen

La Rédaction

Insolite : un jeune Pakistanais épouse sa propre mère

La Rédaction

Samuel Nibombé : Le jeune footballeur togolais de Monaco victime d’un arrêt cardiaque en plein match

La Rédaction

Nicolas Aujula : Le medium qui a prédit le Covid-19 dévoile ses sombres prévisions pour 2025

La Rédaction

Une femme poursuit son mari en justice parce qu’il s’occupe plus de leur chat que d’elle

La Rédaction

Un homme aurait fait disparaître le p3nis de deux jumeaux à Aflao

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne