Lomé Actu
SoWe
People

15 ans sans payer de loyer : Un locataire condamné à verser 53,1 millions FCFA d’amende

Un locataire condamné à verser 53,1 millions FCFA pour 15 ans de loyers impayés

Lomé Actu, 13 mai 2025 –Un locataire condamné à plusieurs dizaines de millions francs CFA à Cotonou. Le locataire s’est montré défaillant relativement au contrat de bail commercial qu’il a conclu avec des héritiers. 

Le bail porte sur un immeuble sis à Saint Michel à Cotonou, capitale économique du Bénin. Selon les informations contenues dans la décision consultée par Banouto, le locataire a pris auprès des héritiers un ensemble boutique-magasin et salle d’exposition indépendant moyennant un loyer mensuel de trois cent mille francs CFA. 

Le contrat de bail a été signé sur une période de trois ans, courant du 1er avril 2007 au 1er avril 2010. Suivant les dispositions du contrat, le locataire devait signifier son intention de renouveler le bail trois mois avant son expiration par acte extrajudiciaire.  A trois mois de la fin du bail, le locataire n’a pas demandé un renouvellement du contrat. Cependant, il s’est maintenu dans les locaux loués. Les plaignants indiquent toutes les démarches amiables entreprises pour qu’il libère les locaux ont été vaines. 

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Environ 15 ans de loyers impayés

D’abord irrégulier en ce qui concerne le paiement des loyers, le locataire a fini par cesser de s’acquitter de ses obligations en la matière. Il a cumulé 177 mois de loyers échus, soit environ 15 ans de loyers. Le montant de total des loyers échus et impayés est de cinquante-trois millions cent mille (53 100 000) FCFA. 

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Scandale au Zimbabwe : Tymon Machope trahit son club pour une histoire de cœur

Tim OGUERE

Empoisonnement lors d’une fête d’anniversaire : Plusieurs personnes décédées

La Rédaction

Un arbitre de boxe attaqué et battu à coups de poing après avoir annoncé le vainqueur d’un combat (Vidéo)

La Rédaction

Une TikTokeuse emprisonnée pour avoir dit à Jésus de se couper les cheveux

La Rédaction

Violetta Bert : le mannequin russe brise le cœur de la star de Chelsea Mykhailo Mudryk

Tim OGUERE

Netflix : la saison finale de Squid Game signe un record historique

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp