Lomé Actu, 25 avril 2025 – La 18e journée de D1 Lonato promet du spectacle. Au stade de Welou à Kara, l’ASCK affronte l’AS Tambo dans un duel explosif qui pourrait bien bousculer la hiérarchie actuelle du championnat.
Les Chauffeurs veulent garder le cap
Solides vainqueurs de Gomido lors de la précédente journée (1-0), les joueurs de l’ASCK comptent bien enchaîner. Avec un Nane Richard expérimenté aux commandes, le club de Kara semble prêt à dominer cette manche retour. Mais pour cela, il faudra que des cadres comme Ouro Ayeva Hamoudane, Antoine Agbetogon et Akoro Bilali élèvent leur niveau.
Les Flèches pimentées sans coach, mais toujours redoutables
L’AS Tambo, orpheline de coach, n’en reste pas moins dangereuse. Leur dernier succès face à Gbohloé-su (2-0) en est la preuve. Et l’histoire est de leur côté : en décembre 2023, ils avaient déjà surpris l’ASCK chez elle (1-0). Des joueurs comme Godwin Azanyitaga et Togbui Philipe pourraient bien refaire le coup.
Statistiques : léger avantage pour l’ASCK
Sur les cinq dernières confrontations, les Chauffeurs ont remporté deux victoires contre une pour les Flèches, les deux autres matchs s’étant soldés par des nuls. Cette rencontre de la 18e journée pourrait bien être celle du basculement.
Coup d’envoi prévu ce vendredi 25 avril 2025
C’est l’arbitre Yena Donatien qui donnera le signal du choc au stade de Welou. Et une chose est sûre : les deux clubs n’ont plus le luxe de perdre des points.