Lomé Actu
International

Trump met en garde : « Les Américains vont peut-être souffrir ! »

Donald Trump a reconnu dimanche

Lomé Actu, O3 Février 2025 – Donald Trump a reconnu dimanche matin que les droits de douane qu’il a instaurés la veille avec les principaux partenaires des Etats-Unis, provoquant une guerre commerciale, vont «peut-être» faire souffrir les Américains, mais que cela «vaudra le prix».

«Rendre sa grandeur à l’Amérique»

«Est-ce que cela va faire souffrir? Oui, peut-être. Et peut-être pas. Mais nous allons rendre sa grandeur à l’Amérique et cela vaudra le prix qu’il faudra payer», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social en lettres capitales.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Donald Trump a décidé samedi de 25% de droits de douane sur les produits provenant du Canada et du Mexique, et de 10% supplémentaires à ceux déjà existants sur les produits chinois. Les trois pays ont promis de riposter. Le président républicain affirme vouloir ainsi forcer les trois pays à agir pour diminuer le trafic de fentanyl et les arrivées de migrants illégaux aux Etats-Unis. Canada, Mexique et Chine sont les trois principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis: en viennent plus de 40% des importations du pays.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Drame en Allemagne : Une voiture fonce dans un marché de Noël et fait 2 morts, 60 blessés

Tim OGUERE

Syrie : Le président Bachar el-Assad retrouvé en Russie

Tim OGUERE

Frank-Walter Steinmeier : Le président allemand dissout le Parlement

La Rédaction