Lomé Actu 20 décembre 2024 – Une maladie étrange et inexpliquée, appelée « Dinga Dinga » qui signifie « trembler comme danser » se propage rapidement dans le district de Bundibugyo en Ouganda, obligeant les habitants et les professionnels de la santé à chercher des réponses.
Cette maladie touche principalement les femmes et les filles, provoquant de violents tremblements corporels qui rendent la marche difficile et paralyse même certaines des personnes infectées. À ce jour, environ 300 cas ont été recensés, mais heureusement, aucun décès n’a été signalé.
Les symptômes de « Dinga Dinga »
- Tremblements incontrôlables du corps : le symptôme le plus frappant est le tremblement violent et involontaire, qui ressemble à un mouvement de danse. Les tremblements sont si violents qu’ils peuvent rendre la marche presque impossible.
- Fièvre et faiblesse : Une forte fièvre est fréquemment signalée, accompagnée d’une faiblesse et d’une fatigue extrêmes.
- Immobilité : Certaines personnes ressentent une sensation de paralysie ou une difficulté extrême à se déplacer en raison des tremblements.
Bien que la cause exacte de la maladie reste inconnue, les autorités sanitaires locales se concentrent sur l’enquête sur l’épidémie. Selon un rapport du TOI, le Dr Kiyita Christopher, responsable de la santé du district de Bundibugyo, a rassuré le public : bien qu’il n’existe pas encore de vaccin ou de traitement spécifique, la plupart des patients se rétablissent dans la semaine suivant l’administration d’un traitement antibiotique.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel