Lomé Actu 14 Janvier 2025 – A l’occasion de la célébration du 8e anniversaire de cette formation politique à Lomé, le président du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a appelé fin novembre les togolais à un sursaut national.
Dans son discours, Me Dodji Apevon, président des FDR, a tracé un parallèle entre la liturgie de l’Avent dans la foi catholique, symbole d’attente et d’espérance et l’engagement politique de son parti.
Pour Me Apevon, cette espérance n’est pas passive, mais requiert un effort collectif et une foi inébranlable dans un avenir meilleur. « Réveillons-nous et levons-nous, car il y a encore quelque chose à espérer pour ce pays », a-t-il exhorté les militants.
Face à un paysage politique marqué par ce qu’il qualifie de « découragements et morosité », Me Apevon a dénoncé les stratégies des gouvernants, qu’il considère comme une tentative vaine de maîtriser l’avenir.
« Ils élaborent des plans et croient que rien ne peut se produire, mais ils ne sont pas Dieu. Quand l’heure du changement sonnera, cela arrivera », a-t-il lancé, dans une mise en garde à peine voilée contre l’arrogance du pouvoir en place.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel