Lomé Actu
Togo

Dodji Apevon : «…ils ne sont pas Dieu. Quand l’heure du…»

Dodji Apevon

Lomé Actu 14 Janvier 2025 – A l’occasion de la célébration du 8e anniversaire de cette formation politique à Lomé, le président du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a appelé fin novembre les togolais à un sursaut national.

 Dans son discours, Me Dodji Apevon, président des FDR, a tracé un parallèle entre la liturgie de l’Avent dans la foi catholique, symbole d’attente et d’espérance et l’engagement politique de son parti.

« Notre parti a vu le jour en pleine période de l’Avent, une époque d’espérance. Nous avons choisi le violet, couleur de ce temps liturgique, pour affirmer notre conviction qu’un renouveau est possible pour le Togo. »

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pour Me Apevon, cette espérance n’est pas passive, mais requiert un effort collectif et une foi inébranlable dans un avenir meilleur. « Réveillons-nous et levons-nous, car il y a encore quelque chose à espérer pour ce pays », a-t-il exhorté les militants.

Face à un paysage politique marqué par ce qu’il qualifie de « découragements et morosité », Me Apevon a dénoncé les stratégies des gouvernants, qu’il considère comme une tentative vaine de maîtriser l’avenir.

« Ils élaborent des plans et croient que rien ne peut se produire, mais ils ne sont pas Dieu. Quand l’heure du changement sonnera, cela arrivera », a-t-il lancé, dans une mise en garde à peine voilée contre l’arrogance du pouvoir en place.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Drame d’Agoè-Zongo : Le ministre Calixte Madjoulba s’attaque aux chauffeurs irresponsables

Tim OGUERE

Togo : 47 corps sans vie découverts à la plage du Golfe 4 en 2024

La Rédaction

Découvrez les exploits des joueurs togolais dans leurs clubs en Afrique

La Rédaction