Lomé Actu
Afrique

Alino Faso : L’activiste Burkinabè arrêté en Côte d’Ivoire

ALINO FASO

Lomé Actu 15 Janvier 2025 – L’influenceur burkinabè Alain Christophe Traoré, connu sous le pseudonyme Alino Faso a été arrêté à Abidjan a annoncé ce mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien. Aucun détail n’a été fourni sur les raisons de son interpellation.

Selon des publications de son épouse sur les réseaux sociaux, la famille n’avait plus de nouvelles de lui depuis vendredi, suscitant de nombreuses inquiétudes au sein de sa communauté de partisans.

Le gouvernement ivoirien a réagi ce mercredi, dans ce qu’on pourrait désormais appeler l’affaire Alino Faso. Pour le porte-parole du gouvernement, l’activiste burkinabè n’a pas disparu, il a plutôt été interpellé.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« Alain Christophe Traoré n’est pas portée disparu en Côte d’Ivoire »

« Personne n’est portée disparue en Côte d’Ivoire », a déclaré Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement.

« Il a été interpellé. Aujourd’hui il y a une procédure qui est en cours. Il y a des choses qui lui sont reprochées », a-t-il expliqué demandant d’attendre le communiqué du procureur.

Alino Faso, figure médiatique et fervent soutien des militaires actuellement au pouvoir au Burkina Faso, est suivi par une large audience sur les réseaux sociaux. Il est connu pour ses prises de position en faveur du régime burkinabè et son discours nationaliste.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ce pays africain abolit la peine de mort

Tim OGUERE

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : La candidature de Laurent Gbagbo, un obstacle pour Ouattara ?

Angora Kevin

Voici le pays africain où les gens meurent très tôt

La Rédaction