Lomé Actu
SoWe
Togo

Affaire Maurice : Un homme accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes femmes togolaises

maurice jeunes filles

Lomé Actu, 24 mai 2025 –Un scandale majeur secoue actuellement la toile togolaise. Un certain Maurice, promoteur du concours « Miss Taille Courte Togo » est au centre de cette polémique. De nombreux témoignages de jeunes femmes l’accusent d’abus de confiance, d’escroqueries sexuelles et financières.

L’affaire Maurice continue de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux togolais. À travers les multiples témoignages, un même schéma semble se dessiner : promesses mirobolantes, manipulations émotionnelles et absence totale de livraisons promises.

Escroqueries sexuelles et faux chèques : Maurice dénoncé publiquement

Selon plusieurs témoignages recueillis sur TikTok, Maurice aurait promis des récompenses matérielles, telles que des iPhones ou des sommes d’argent importantes, à de jeunes femmes en échange de relations sexuelles. Ces promesses n’auraient jamais été tenues, laissant les victimes dans le désarroi.

L’une des victimes affirme avoir reçu un faux chèque de la part de Maurice, en guise de récompense. Ce chèque s’est avéré sans provision. Des étudiantes en sociologie de l’Université de Lomé rapportent que Maurice aurait déjà utilisé des méthodes similaires en 2016. Il avait initié une formation qu’il n’avait pas pu finir pourtant il avait ramassé 5000 FCFA chez chacun des participants.

Face à ces révélations, une mobilisation s’organise sur les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements de Maurice et soutenir les victimes. Si cette affaire révèle une faille dans la vigilance collective face aux abus de pouvoir informels, elle marque aussi une nouvelle ère où la parole des victimes prend enfin de l’ampleur dans l’espace public. Reste désormais à voir si la justice ou les autorités compétentes s’empareront du dossier.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Le passeport togolais, le 2ᵉ plus influent de l’UEMOA

La Rédaction

Manifestations du 26 au 28 Juin : Le gouvernement dénonce une campagne de déstabilisation

La Rédaction

Togo : La Conférence MANSSAH 2025 reportée à une date ultérieure

La Rédaction

Togo : La CENI dévoile la liste des OPS pour la 2e vague de formation de la révision des listes électorales

La Rédaction

Crise en RDC : L’Union européenne engagée aux côtés du Togo

La Rédaction

Examens au Togo : L’usage des téléphones chez les surveillants interdits

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne