Lomé Actu
SoWe
Togo

Arrestation d’Aamron : La Fédération Togolaise de Musique appelle à l’apaisement

Aamron

Lomé Actu, 4 juin 2025 –La Fédération Togolaise de Musique (FTM) a réagi ce 3 juin 2025 à l’arrestation de l’artiste Aamron, interpellé suite à des prises de parole sur les réseaux sociaux. Dans une déclaration officielle, la FTM exprime sa tristesse et rappelle son engagement constant aux côtés des artistes togolais, qu’ils soient en lumière ou dans la tourmente.

Une prise de position en faveur de la liberté d’expression artistique

Dans sa déclaration, la Fédération rappelle que les artistes incarnent souvent la voix du peuple. Leur expression, parfois passionnée ou maladroite, traduit leur désir de se faire entendre. Ainsi, la FTM affirme ne pas pouvoir rester indifférente face à cette situation.

« Les artistes portent la voix du peuple, souvent avec passion, parfois avec maladresse, mais toujours avec l’envie d’exister, d’être entendus. » — Fédération Togolaise de Musique

Consciente de la tension que peuvent générer certaines prises de position, la FTM appelle à la compréhension et à la bienveillance des autorités. Elle insiste sur le fait qu’aucune parole ne devrait effacer une vie d’engagement ni conduire un homme à l’isolement.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

L’organisation espère qu’une solution juste et humaine sera rapidement trouvée pour permettre à Aamron de retrouver sa liberté, tout en respectant les lois en vigueur.

La Fédération Togolaise de Musique précise qu’elle suit le dossier de près et a déjà engagé des démarches dès le 17 mai, en accompagnant les actions de médiation. Elle réaffirme également son soutien à la famille, aux proches et aux enfants de l’artiste.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Le progamme complet du 20ᵉ anniversaire de la mort du Général Gnassingbé Eyadéma

La Rédaction

Suspension de l’aide extérieure au Togo par Donald Trump : Voici les secteurs clés touchés

La Rédaction

Effondrement meurtrier d’un immeuble à Gadjagan à Agou : 3 choses à retenir de la sortie du gouvernement

Tim OGUERE

Le Togo va former 600 experts du numérique : marketing, data, IT

Tim OGUERE

Élections municipales : le MPDD exige la suspension du processus

Tim OGUERE

Togo : Les élèves gardent l’accès aux soins médicaux en plein congé

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp