(Lomé Actu) – Dans une déclaration publiée samedi 20 septembre sur les réseaux sociaux, Kafui Adjamagbo Johnson a vivement dénoncé la vague d’arrestations visant des voix critiques du pouvoir. Elle appelle les Togolais à « dépasser la peur » et à s’unir pour dire stop à la répression.
Son message intervient après l’arrestation de Marguerite Gnakadé, ancienne ministre des Armées, de son fils Jonathan Gnassingbé et du rappeur Aamron. Si ces deux derniers ont été relâchés sous contrôle judiciaire, Mme Gnakadé demeure en détention.
« Une fois encore, le régime brise des vies pour se maintenir, persuadé que notre peur lui ouvrira toujours la route », écrit-elle, saluant au passage le communiqué commun signé par une vingtaine de partis et d’associations de la société civile.
Mais pour la députée de l’opposition, cette mobilisation doit s’intensifier : « Rompons l’indifférence et levons-nous d’une seule voix pour crier : assez ! » conclut-elle.
Ce message est publié à quelques jours de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, où des ONG togolaises comptent attirer l’attention internationale sur la situation politique du pays.
post précédent