Lomé Actu
Togo

Bac 1 au Togo : 76 549 candidats composent, voici le nombre d’inscrits par série

Togo : un Bac blanc prévu en mars pour mieux préparer les candidats

Lomé Actu, 26 mai 2025 –Ce lundi, la saison des examens a officiellement débuté avec le lancement des épreuves du Baccalauréat première partie (Bac 1).

Ils sont exactement 76 549 candidats de la filière de l’enseignement général à avoir pris place dans les centres d’examen à travers le pays. Dès les premières heures de la matinée, l’épreuve de français a ouvert le bal, fidèle à la tradition. L’après-midi, les esprits se sont penchés sur l’éducation civique et morale (ECM), tandis que les disciplines optionnelles comme les langues vivantes, l’économie domestique ou encore le dessin viendront clore cette semaine décisive le vendredi 30 mai.

Trois grandes séries structurent cette édition 2025 du Bac 1. La série A4 (littéraire) domine avec 45 176 inscrits, soit un peu plus de 52 % de l’effectif total. Vient ensuite la série D (scientifique) avec 30 362 candidats, représentant environ 44 %, tandis que la série C4 (technique industrielle) enregistre 1 011 élèves, soit 1,32 %.

Du côté de la répartition par genre, la parité reste quasi équilibrée : 51 % de garçons (39 242) pour 49 % de filles (37 307). Un indicateur suivi de près par les autorités éducatives, soucieuses de promouvoir une égalité d’accès à l’éducation pour tous.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

ASCK champion de la Super Coupe du Togo 2024

La Rédaction

D3 Togo : buts à gogo, pluie et rebondissements de folie ce week-end !

Tim OGUERE

Plastiques en mer : Les pêcheurs togolais crient à l’aide

La Rédaction

MPDD : La démission refusée qui secoue le parti

Tim OGUERE

“Trop, c’est trop”: le MMLK dénonce un “climat de peur” et exige la libération des détenus politiques

Tim OGUERE

Est de la RDC : Le président Faure Gnassingbé est-il vraiment l’homme de la situation ?

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne