Lomé Actu
SoWe
Afrique

Bénin : Les activités de Yango suspendues

Yango Bénin

Lomé Actu, 6 décembre 2024 – Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports, à travers la Direction des Transports Terrestres et Aériens a annoncé la suspension immédiate des activités de transport de la plateforme Yango au Bénin. Cette décision fait suite à la constatation d’opérations jugées illégales par les autorités.

Dans une notification adressée au Directeur de Yango Bénin, il est reproché à l’entreprise de transporter des passagers à travers les villes de Cotonou et ses environs avec des véhicules immatriculés localement, mais sans autorisation légale. Ces activités, qui enfreignent les règles en vigueur, ont conduit à cette sanction administrative.

Procédure de régularisation exigée

Les autorités béninoises invitent Yango à initier une demande d’autorisation sur la plateforme SYGFR (Système de Gestion des Formalités Routières). Cette démarche est indispensable pour régulariser leur situation et permettre une reprise conforme de leurs services. Jusqu’à l’obtention de cette autorisation, toutes les opérations de transport de Yango sont suspendues.

Cette action s’inscrit dans une volonté des autorités de mieux encadrer le secteur des transports terrestres, en veillant à ce que chaque opérateur respecte les dispositions légales et contribue à la sécurité des usagers. Le Ministère du Cadre de Vie et des Transports a rappelé son engagement à collaborer avec les entreprises qui se conforment à la réglementation en vigueur.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Ce qui se passe dans les pays du Sahel…, en quoi cela vous regarde-t-il ? », Robert Dussey défend l’AES

La Rédaction

” Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas.” , Paul kagame réagit aux accusations sur la crise à Goma

Tim OGUERE

Tchad : 120 soldats français quittent le territoire

La Rédaction

« L’AES est née dans le sang et la sueur et va… », Ibrahim Traoré lance un sérieux avertissement

La Rédaction

Bénin : Un mouvement syndical exige le départ des troupes françaises

La Rédaction

L’AES lance bientôt leur compagnie aérienne

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne