Lomé Actu
Togo

Bradley Barcola en Bleu : Adebayor brise le mythe et dit ses vérités !

Adebayor Barcola

Lomé Actu, 04 Mars 2025 – L’ancien capitaine des éperviers Emmanuel Adebayor est revenu sur le choix de Bradley Barcola de jouer pour la France plutôt que le Togo.

« Il va jouer dans une équipe qui a déjà remporté la Coupe du Monde. Peut-il gagner une CAN avec le Togo ? Non. Peut-il se qualifier pour la coupe du monde avec le Togo maintenant ? Je ne pense pas.

Je ne peux pas être déçu qu’il ait choisi de jouer pour la France. C’est un jeune frère je suis content pour lui Nous devons aussi être réalistes : Plus de visibilité. Il est français d’abord ; c’est son pays de naissance. Il joue aussi pour le PSG, un grand club européen qui prévoit de remporter la Ligue des champions.

Jouer pour la France, au-delà du côté sportif, lui apporte beaucoup de garanties financières et de visibilité par rapport au Togo. Sponsors, bonus de match, bonus de qualification. Sans parler des voyages sur le continent : avec la France, vous êtes détendus ; à chaque fois c’est de courts vols, et vous pourrez revenir tranquillement dans votre club après.

Pour nous, juste pour aller jouer en Zambie, nous avons dû aller au Mozambique puis atterrir en Libye avant d’arriver en Zambie, où vous êtes déjà épuisé. Après ça, tu dois jouer le match et faire le même voyage au retour. Tu reviens dans ton club, et tu es fâché à cause de tout ça. “

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Le nombre de conseillers municipaux augmente de 140 sièges

La Rédaction

BAC 2 au Togo : la légalisation supprimée, le duplicata devient obligatoire et payant

Tim OGUERE

Togo : Zaga Bambo révèle les doutes de Jean-Pierre Fabre sur le boycott des municipales

La Rédaction

Togo : Voici les nouveaux secrétaires généraux de préfectures

La Rédaction

Un homme épouse 16 femmes avec 104 enfants et 144 petits-enfants

La Rédaction

Togo : Le statut de blessé de guerre bientôt officiel dans l’armée

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne