Le PDG du géant de l’assurance UnitedHealthcare, la plus grande compagnie d’assurance-santé américaine, Brian Thompson a été abattu mercredi devant un hôtel de luxe de Midtown lors d’une « attaque effrontée et ciblée » par un tueur terriblement méthodique. L’homme a utilisé une arme à feu avec un silencieux, a déclaré la police.
Brian Thompson , 50 ans, a été abattu à plusieurs reprises par un homme armé masqué qui se tenait à l’affût devant l’hôtel Hilton, le long de la Sixième Avenue, où le PDG organisait une conférence d’investisseurs, a déclaré la commissaire du NYPD, Jessica Tisch.
Thompson a trébuché après la première balle et s’est brièvement tourné vers le tireur, qui a calmement retiré la glissière de l’arme à chaque tir, comme le montre la vidéo. Il a tenté en vain de ramper pour s’éloigner alors que le tireur déclenchait une salve de balles.
Des sources policières ont déclaré qu’il semblerait que le tireur ait non seulement utilisé un silencieux, mais qu’il ait été suffisamment compétent avec l’arme pour le dégager en douceur après un blocage afin de continuer à tirer.
« De nombreuses personnes sont passées devant le suspect, mais il semblait attendre sa cible », a-t-elle déclaré.
Qui est Brian Thompson, le PDG de UnitedHealthCare ?
Brian Thompson, né le 10 juillet 1974 à Jewell Junction (Iowa, États-Unis) et mort le 4 décembre 2024 à Manhattan (État de New York), est un homme d’affaires américain. Il est directeur général de UnitedHealthcare de 2021 à sa mort, le 4 décembre 2024, il est assassiné par balles devant le New York Hilton Midtown.
En 2004, il rejoint UnitedHealthcare, première entreprise mondiale dans le domaine de la santé, en tant que directeur du développement de l’entreprise. Il est notamment chargé de gérer les fusions-acquisitions réalisées par le groupe.
En avril 2021, il est promu au poste de directeur général de UnitedHealthcare, la division Assurances du groupe Unitedhealth. Il dirige alors plus de 140 000 employés.
https://twitter.com/hoodcertifiedtm/status/1864456857038758395