Lomé Actu, 17 novembre 2024- Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a été honoré comme meilleur entraîneur africain de l’année lors des prestigieux CAF Awards 2024, organisés à Marrakech, au Maroc, ce lundi 16 décembre.
Visiblement ému, Faé a déclaré : « Cette récompense représente beaucoup pour moi. Je remercie le peuple ivoirien. Ce titre est aussi pour vous.» Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ainsi que son staff technique, incluant son adjoint Guy Demel.
Emerse Faé s’était retrouvé propulsé à la tête des Éléphants en tant qu’entraîneur intérimaire, suite à la démission de Jean-Louis Gasset en plein milieu de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, disputée en Côte d’Ivoire. Sa brillante gestion de l’équipe a permis aux Éléphants de remporter le tournoi à domicile, ce qui a conduit à sa confirmation en tant que sélectionneur principal.
La remise de ce prix vient couronner une année exceptionnelle pour le technicien ivoirien et son équipe. Les CAF Awards, qui récompensent les talents africains les plus remarquables de l’année, mettent en avant les meilleurs joueurs, entraîneurs, clubs et équipes nationales du continent.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel