Lomé Actu
SoWe
Sport

CAN Féminine 2026 : Large victoire du Togo face à Djibouti (5-0)

CAN Féminine 2026 : Large victoire du Togo face à Djibouti (5-0)

Lomé Actu, 24 février 2025 – Les Éperviers Dames ont fait un pas décisif vers le second tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026 en s’imposant largement 5-0 face à Djibouti lors du match aller du premier tour, disputé ce vendredi à Lomé.

Privées de stade homologué, les Djiboutiennes ont été contraintes de jouer cette rencontre au Stade de Kégué, ce qui n’a pas suffi à freiner l’enthousiasme et la détermination des joueuses togolaises. Dès le coup d’envoi, les Éperviers Dames ont imposé leur rythme, multipliant les offensives sur les ailes, notamment grâce à une Amiratou N’Djambara très inspirée. C’est d’ailleurs sur l’une de ses percées que la joueuse du FUS Rabat a offert une passe décisive à Afi Woedikou, qui ouvre le score à la 9e minute.

Domination sans partage des Togolaises

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Loin de relâcher la pression, les joueuses de Kaï Tomety ont poursuivi leur assaut sur la défense djiboutienne, monopolisant le ballon et se créant de nombreuses occasions. Juste avant la pause, Odette Gnintegma double la mise à la 45e+1, sur un service précis de N’Djambara, permettant aux Togolaises de rentrer aux vestiaires avec un net avantage.

Au retour sur la pelouse, les Éperviers Dames n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dès la 46e minute, Rifela Dogli trouve le chemin des filets pour inscrire le troisième but togolais. Quelques instants plus tard, Afi Woedikou signe un doublé personnel à la 57e, accentuant encore un peu plus la supériorité de son équipe. En défense, la gardienne Sophie Hatto a passé un match relativement tranquille, les Djiboutiennes étant incapables de déstabiliser le bloc togolais.

Une victoire nette avant le match retour

En fin de rencontre, les joueuses de Djibouti, dirigées par l’entraîneur togolais Jonas Komla, cèdent une dernière fois sur un but de Koudjoukalo Sama à la 77e minute, bien servie par Tatiana Kayaba, fraîchement entrée en jeu. Ce cinquième but vient sceller une victoire sans appel pour les Éperviers Dames, qui abordent le match retour avec une confiance totale.

La deuxième manche de cette confrontation se jouera de nouveau au Stade de Kégué, le mercredi 26 février, avec un net avantage pour le Togo, qui vise une qualification sans encombre pour le second tour des éliminatoires.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Safyan Touré : Le franco-togolais signe au FC Köln

La Rédaction

Assemblée Générale de la CAF : Le Togo activement représenté au Caire

Tim OGUERE

Allemagne : Le jeune joueur Luca Meixner retrouvé mort à 22 ans

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp