Lomé Actu 15 Janvier 2025 –Le 14 janvier 2025, la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) a publié un communiqué pour exprimer sa consternation face à l’arrêté n°002/MP/SEC/DIR-CAB.2025 du 13 janvier 2025, portant nomination des sélectionneurs de l’équipe nationale A. La FCF affirme avoir pris connaissance de cette décision par les réseaux sociaux, sans y avoir été associée ni consultée.
La Fédération Centrafricaine de Football conteste la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur-manager et marque son mécontentement.
Une décision jugée unilatérale
Dans son communiqué, la FCF, réunie en session extraordinaire, a fermement déclaré ne pas reconnaître cette décision. Selon elle, cette initiative est contraire aux dispositions en vigueur, rappelant que :
« Les décisions concernant le recrutement des membres des structures d’encadrement doivent rester parmi les droits et compétences réservés uniquement au Comité Exécutif des Fédérations. »
Le choix de nationaliser le staff technique
La FCF rappelle que, dans le cadre de sa stratégie de développement du football national, elle avait déjà pris la décision de nationaliser le poste de sélectionneur des Fauves A. À ce titre, l’intérim avait été confié à un staff technique 100 % centrafricain, dirigé par Eloge Enza Yamissi, ancien capitaine des Fauves A.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel