Lomé Actu, 16 mai 2025 – C’est à l’hôtel The Lowry, dans la ville de Salford, que les forces de l’ordre britanniques ont interpellé Chris Brown, 36 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il venait tout juste d’arriver en jet privé lorsqu’il a été arrêté aux alentours de 2 heures du matin, suspecté de « grievous bodily harm » — des coups et blessures graves — dans le cadre d’une affaire datant du 19 février 2023.
Les faits se seraient produits au club Tape, situé dans le quartier huppé de Mayfair, à Londres. Le producteur musical Abraham Diaw affirme avoir été frappé « deux ou trois fois à la tête » par le chanteur, entraînant une blessure au genou. Diaw a depuis engagé une procédure civile pour réclamer 16 millions de dollars (environ 12 millions de livres sterling) de dommages-intérêts.
Alors que Chris Brown s’apprêtait à entamer sa tournée mondiale Breezy Bowl XX, avec une date prévue à la salle Co-op Live de Manchester, son avenir immédiat semble compromis. Il demeure en garde à vue, selon la police londonienne.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait parler de lui pour des affaires de violence. En 2009, il avait déjà été condamné pour avoir agressé physiquement sa compagne de l’époque, la chanteuse Rihanna.