Lomé Actu, 15 avril 2025 –Innocent Kagbara, le leader du Parti démocratique panafricain (PDP) a exprimé son soutien à la nomination du président togolais Faure Gnassingbé comme médiateur dans la crise en République Démocratique du Congo
Face aux critiques émises par certains partis de l’opposition, notamment l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre, l’opposant a déclaré : « Nous condamnons fermement cette sortie inopportune de l’ANC. », rapporte le confrère Télégramme228.
« Être dans l’opposition ne signifie pas s’opposer systématiquement à toutes les actions du gouvernement, » a-t-il rappelé, appelant à une opposition constructive et à des critiques orientées vers l’intérêt national.
Innocent Kagbara a également lancé un appel à la retenue et au patriotisme, invitant les acteurs politiques à préserver l’image du Togo sur la scène internationale. « Ne laissons pas les divergences internes compromettre nos engagements extérieurs. Ce serait faire preuve de cécité », a-t-il conclu.