Lomé Actu, 4 août 2025 – Lionel Messi, capitaine de l’Inter Miami, sera indisponible indéfiniment en raison d’une « lésion musculaire mineure à la jambe droite », a précisé l’équipe de Major League Soccer dans un communiqué.
L’Argentin de 38 ans s’est blessé dès la 11e minute lors de la séance de tirs au but face au Necaxa (Mexique), match de Leagues Cup disputé à domicile. Il a enfilé le banc avant de quitter le terrain sous ses propres moyens.
Le diagnostic médical confirme une blessure musculaire mineure à la jambe droite. L’équipe a précisé que sa remise en jeu dépendra de son évolution clinique et de sa réponse au traitement.
Aucun calendrier de retour n’est confirmé pour le fantasque buteur, co-meilleur buteur de la saison MLS (18 buts), avec également 9 passes décisives en 18 matchs.
Jordi Alba, auteur d’un but égalisateur en temps additionnel – poussant le match vers une séance de tirs au but que Miami a remportée 5‑4, a qualifié sa sortie précoce de « immense tristesse pour toute l’équipe ».
Le club, qui affrontera l’UNAM Pumas mercredi, est deuxième du classement MLS nécessaire pour se qualifier pour les phases finales de la Leagues Cup avec 5 points. Une victoire leur assurerait une place en quart de finale.