Lomé Actu
Togo

Crise dans l’Est de la RDC : le Togo poursuit sa médiation

Crise dans l’Est de la RDC : le Togo poursuit sa médiation

Lomé Actu , 09 mai 2025 – Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, s’est rendu à Kinshasa ce 7 mai dans le cadre des efforts de médiation déployés par le Togo face à la crise sécuritaire persistante dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Portant un message du Président Faure Gnassingbé, médiateur désigné par l’Union africaine, le diplomate togolais a été accueilli par son homologue congolais à la Cité de l’Union africaine. Il a fait état des démarches en cours et réaffirmé l’engagement du Togo à poursuivre le dialogue en vue d’une désescalade.

Pour rappel, dès sa nomination, Faure Gnassingbé avait effectué une visite à Kinshasa, amorçant une série de consultations avec les parties prenantes.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Crise en RDC : Faure Gnassingbé entame des discussions avec Felix Tshisekedi pour un retour à la paix

La Rédaction

Résultats BAC 2025 au Togo : La date de la délibération connue

La Rédaction

Togo : Pourquoi le ministre Dodzi Kokoroko ne veut pas voir de cours de répétition payants dans les écoles ?

Tim OGUERE

Indépendance du Togo : Le Président de la République à la tête d’un grand défilé militaire et civil

La Rédaction

Lutte contre l’érosion côtière : sept zones littorales du Togo bientôt renforcées

La Rédaction

Elections sénatoriales au Togo : L’UFC fait de grandes révélations

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne