Lomé Actu, 5 février 2025 – L’Office Togolais des Recettes (OTR) accorde un répit de 15 jours aux entreprises pour la Déclaration annuelle des salaires (DAS). Cette prolongation, annoncée par le Commissaire Général Philippe Kokou Tchodie, vise à faciliter l’adoption du nouveau module de déclaration en ligne « DIMANA » et à permettre aux employeurs de se conformer aux exigences fiscales.
Un nouveau délai jusqu’au 15 février
Initialement prévue pour début février, la date limite de dépôt est désormais fixée au 15 février 2025. Cette mesure s’accompagne d’une suspension temporaire des pénalités pour retard, qui ne seront appliquées qu’à partir du 17 février 2025. L’OTR exhorte donc les entreprises à respecter cette échéance afin d’éviter toute sanction ultérieure.
Une obligation fiscale incontournable
La Déclaration annuelle des salaires est une obligation pour toutes les entreprises ayant des employés. Ce document permet aux administrations fiscales et sociales de collecter des informations précises sur chaque salarié : nature du poste, qualification, durée du travail, rémunération, etc. Il constitue un élément clé du système fiscal togolais.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel