Lomé Actu
SoWe
Togo

Dodji Apevon : «…ils ne sont pas Dieu. Quand l’heure du…»

Dodji Apevon

Lomé Actu 14 Janvier 2025 – A l’occasion de la célébration du 8e anniversaire de cette formation politique à Lomé, le président du parti Forces Démocratiques pour la République (FDR) a appelé fin novembre les togolais à un sursaut national.

 Dans son discours, Me Dodji Apevon, président des FDR, a tracé un parallèle entre la liturgie de l’Avent dans la foi catholique, symbole d’attente et d’espérance et l’engagement politique de son parti.

« Notre parti a vu le jour en pleine période de l’Avent, une époque d’espérance. Nous avons choisi le violet, couleur de ce temps liturgique, pour affirmer notre conviction qu’un renouveau est possible pour le Togo. »

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pour Me Apevon, cette espérance n’est pas passive, mais requiert un effort collectif et une foi inébranlable dans un avenir meilleur. « Réveillons-nous et levons-nous, car il y a encore quelque chose à espérer pour ce pays », a-t-il exhorté les militants.

Face à un paysage politique marqué par ce qu’il qualifie de « découragements et morosité », Me Apevon a dénoncé les stratégies des gouvernants, qu’il considère comme une tentative vaine de maîtriser l’avenir.

« Ils élaborent des plans et croient que rien ne peut se produire, mais ils ne sont pas Dieu. Quand l’heure du changement sonnera, cela arrivera », a-t-il lancé, dans une mise en garde à peine voilée contre l’arrogance du pouvoir en place.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : L’OTR met en vente 172 conteneurs de marchandises

La Rédaction

Togo-Tchad : Pascal Bodjona à N’Djamena pour une mission spéciale

La Rédaction

Sénat : La session de droit s’ouvre ce jeudi au Palais des Congrès de Lomé

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp