Lomé Actu
SoWe
International

Donald Trump réagit au diagnostic de cancer de Joe Biden

Donald Trump réagit au diagnostic de cancer de Joe Biden

Lomé Actu, 19 mai 2025 – Après l’annonce du cancer agressif de la prostate de Joe Biden, Donald Trump a pris la parole pour adresser un message de soutien à son ancien rival politique.

Sur son réseau Truth Social, l’ancien président des États-Unis a déclaré :

« Melania et moi sommes attristés d’apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos vœux les plus sincères à Jill et à toute la famille. Nous souhaitons à Joe un prompt et total rétablissement. »

Cette déclaration fait suite à une annonce émanant du bureau personnel de Joe Biden, rendue publique le dimanche 18 mai. D’après cette note, le président américain a consulté un médecin la semaine précédente pour des symptômes urinaires persistants.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Une anomalie à la prostate a été détectée, et un diagnostic de cancer a été confirmé avec un score de Gleason de 9 (groupe de grade 5), indiquant une forme avancée avec métastases osseuses.

Malgré la gravité du diagnostic, les médecins ont précisé que le cancer était sensible aux hormones, ce qui laisse entrevoir des options de traitement efficaces. Joe Biden et sa famille seraient en train d’évaluer les pistes thérapeutiques avec leur équipe médicale.

D’autres figures politiques ont également réagi, notamment Kamala Harris, dans une vague de soutien envers le président américain de 82 ans.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Corée du Sud : Après le président, le parlement destitue Han Duck-soo, le président par intérim

La Rédaction

Canada : Démission surprise de Justin Trudeau

Tim OGUERE

Corée du Sud : Le président Yoon Suk Yeol interdit de sortir du territoire national

La Rédaction

Proposition de Trump d’échanger aide contre métaux rares : réaction de Peskov

Angora Kevin

5 choses à savoir sur le métapneumovirus humain (HMPV) qui fait rage actuellement

Tim OGUERE

Le pape François demande l’annulation de la dette des pays les plus pauvres

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp