Lomé Actu
SoWe
Togo

Elections sénatoriales au Togo : La DMP appelle ses élus à “ne pas cautionner cette trahison”

La DMP dénonce le non-paiement des indemnités de ses délégués

Lomé Actu 13 février 2025 – Dans une lettre circulaire adressée à ses élus locaux et régionaux, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) a pris une position ferme contre les élections sénatoriales prévues prochainement au Togo.

La Conférence des présidents de la DMP a annoncé sa décision de boycotter ce scrutin, le qualifiant de “manœuvre vicieuse et pernicieuse du régime pour nous amener à entériner sa 5ª République”. La DMP met en garde ses élus contre toute tentative de débauchage par le régime en place. Elle insiste sur le fait que “ce sénat de la 5ª République, illégal, est en rupture totale et fondamentale avec celui prévu par la 4ª République”. Par conséquent, la coalition appelle ses élus à “ne pas cautionner cette trahison” et à résister face à cette nouvelle tentative de manipulation politique.

La DMP félicite ainsi ses élus de s’être abstenus de présenter leur candidature et leur rappelle leur devoir de ne pas participer à cette élection. Trois raisons majeures motivent cette décision, selon la lettre signée par la Conférence des présidents de la coalition d’opposition.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : 3 choses à retenir de la rencontre entre le maire Jean-Pierre Fabre et le ministre Hodabalo Awaté

Tim OGUERE

Togo : Signalez désormais les abus des forces de l’ordre, voici comment

La Rédaction

Togo : L’Agence de Transformation Agricole recrute 55 agents, Postulez

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp