Lomé Actu
SoWe
Togo

Elections sénatoriales au Togo : L’UFC fait de grandes révélations

UFC Sénat

Lomé 19 décembre 2024 – L’Union des forces de changement (UFC, opposition), participera aux élections sénatoriales organisés en février prochain.

Il est vrai que l’UFC a une faible participation au sein des communes et des régions. Très peu de grands électeurs pour choisir les futurs sénateurs. Le parti fondé par Gilchrist Olympio entend œuvrer pour que ce scrutin soit une véritable manifestation de la démocratie. 

En démocratie, ce n’est pas parce que vous êtes minoritaire qu’il faut laisser le boulevard au parti majoritaire’, a déclaré mercredi Emmanuel Vivien Tomi, le porte-parole du parti.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pour Mohammed Tchassona Traoré, président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD, opposition), a fait part de son inquiétude quant à la composition du futur Sénat dont les élections au suffrage indirect auront lieu le 2 février prochain.

Il craint que la Chambre haute soit dominée par UNIR, le parti au pouvoir.

Il estime d’ailleurs que c’est inévitable car les grands électeurs sont en majorité membres d’UNIR.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Fêtes de fin d’année : Vigilance sur la qualité des viandes fraîches

La Rédaction

Togo : Des prisonniers libérés par grâce présidentielle incarcérés de nouveau

La Rédaction

Santé : l’INAM améliore l’accès aux soins au Togo

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp