Lomé Actu
SoWe
International

Emmanuel Macron giflé par sa femme Brigitte Macron (vidéo)

Emmanuel Macron giflé par sa femme Brigitte

Lomé Actu, 26 mai 2025 – C’est une vidéo qui fait le tour de la toile depuis quelques minutes. Des images montrent Brigitte Macron effectuer un geste violent envers son mari à leur arrivée à Hanoï.

Sur les images de l’agence américaine Associated Press (AP), le locataire de l’Elysée est filmé à son arrivée à l’aéroport de Hanoï. Quand la porte de l’avion s’ouvre, on aperçoit le président français, encore dans l’appareil. À ce moment-là, Brigitte Macron, qu’on ne peut pas distinguer en entier, étant cachée derrière la porte de l’appareil, porte ses deux mains vers le visage de son mari, comme si elle semblait vouloir lui porter un coup.

D’abord surpris, le chef d’État se tourne rapidement vers la piste d’atterrissage pour saluer son comité d’accueil. Il disparaît alors quelques minutes de l’image, avant de réapparaître pour descendre de l’appareil, en compagnie de son épouse. Sur la vidéo, il semble lui tendre le bras pour qu’elle le saisisse comme de coutume, mais elle ne le fait pas.

L’Elysée dément… puis reconnaît l’authenticité de la vidéo

Il n’en fallait pas plus pour que la Toile s’enflamme. De nombreux internautes ont réagi, parmi lesquels des comptes historiquement hostiles au président.

Dans un premier temps, l’Elysée, contacté par des journalistes, a démenti, prétextant des images générées par intelligence artificielle… avant de faire machine arrière et de reconnaître l’authenticité de la vidéo.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Urgent : Le président sud coréen Yoon Suk-yeol arrêté par la police

Tim OGUERE

Les États-Unis offrent 50 millions pour capturer un président en fonction

Tim OGUERE

Chassée de l’AES et du Tchad, Macron trouve une nouvelle base dans ce pays pour l’armée française

Tim OGUERE

Le monde pleure Giorgio Armani, légende de la mode italienne décédé à 91 ans

Tim OGUERE

VIDÉO : Le gouvernement de Donald Trump expulse des centaines de migrants

La Rédaction

Expulsion de Migrants : Le pape François et la Maison Blanche se livrent à un bras de fer

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne