Lomé Actu
SoWe
Sport

Eperviers du togo : Ça s’annonce très mal pour Nibomdé Daré

Eperviers du Togo Daré

Le Togo ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Une 4è absence que le public sportif a du mal à digérer. Les déceptions sont encore plus profondes que l’espoir a été mis en Nibombé Daré, un « local », ancien Épervier. Cependant, le bilan est négatif. 03 défaites, 02 matchs nuls et une victoire soit 05 points obtenus en 06 journées.

Ce résultat fait réclamer, par une partie du public sportif, le limogeage de l’ancien défenseur des Eperviers. La question est d’ailleurs au centre des discussions au comité exécutif de la Fédération Togolaise de football. Interrogé sur le sujet, Michel Ametodji, membre dudit comité, souligne qu’une commission a été mise sur pied.

« Sachant qu’il (Nibombé Daré) n’a pas cette expérience, il s’est fait entourer des gens qui lui ont apporté un plus malheureusement, on n’a pas atteint l’objectif de la qualification. Maintenant qu’est-ce qu’il faut faire? On réfléchit, on passe à l’audition pour savoir ce qu’il faut faire dans un futur proche. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Qu’est ce qui a marché ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour que ça s’améliore, ce sont des questions comme ça que nous nous sommes posés. L’audition ne va pas seulement se limiter à Nibombé Daré. C’est un staff donc l’audition continue, le jour où on va finir et produire un rapport, le public saura ».

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Sur le processus ayant conduit au choix de Nibombé Daré, malgré qu’il « n’a pas l’expérience », l’ancien président de l’AS Tambo explique : « le départ de Paulo Duarte a créé un vide qu’on devait rapidement combler parce que la sélection était en pleine compétition. Nous tous, que ce soit le public sportif, tout le monde était pour qu’on essaie un Togolais et nous avons pris le Togolais le plus diplômé. Certes aucun Togolais n’avait l’expérience d’une équipe fanion mais on a pris le plus diplômé ».

Selon des informations, le rapport serait déjà transmis au ministère des Sports et des Loisirs. Tous les regards sont donc tournés vers Lidi Bessi-Kama pour la décision finale.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

« Vous faites du mal aux gens…», André Onana accusé de pratiques occultes par Fabrice Olinga

La Rédaction

France : Didier Deschamps quitte les bleus : Qui pour lui succéder ?

La Rédaction

D1 LONATO : Programme de la 7e journée, des chocs et des enjeux décisifs

Tim OGUERE

Scandale en Angleterre : l’UEFA ouvre une enquête sur l’arbitre David Coote

Tim OGUERE

Achraf Hakimi remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2025

La Rédaction

Liga : Barcelone décroche son 28e titre avec un bijou de Lamine (vidéo)

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp