Lomé Actu
SoWe
International

Etats-Unis : L’ancien président Bill Clinton transporté aux urgences

Etats-Unis : L'ancien président Bill Clinton transporté aux urgences

Lomé Actu, 24 décembre 2024 – L’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, âgé de 78 ans, a été hospitalisé ce lundi à la suite de l’apparition d’une fièvre. Angel Urena, son ancien chef adjoint de cabinet, a annoncé sur le réseau social X que Bill Clinton avait été admis au MedStar Georgetown University Hospital, situé à Washington, D.C. Selon ses déclarations, l’ancien président « se porte bien » et reste « de bonne humeur », tout en exprimant sa reconnaissance envers l’excellent personnel soignant qui s’occupe de lui.

Un état stable et sous contrôle

Angel Urena a précisé que cette hospitalisation a été décidée par précaution et qu’il ne s’agit pas d’une urgence. L’ancien président espère quitter l’hôpital à temps pour célébrer les fêtes de Noël en famille.

Des antécédents médicaux

Ce n’est pas la première fois que Bill Clinton fait face à des problèmes de santé. En 2021, il avait été hospitalisé pour une infection urologique qui s’était propagée à son sang. Par le passé, il avait également subi un pontage coronarien quadruple en 2004, suivi d’une intervention pour débloquer une artère en 2010.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Un ancien président toujours actif

Bill Clinton, président démocrate ayant dirigé les États-Unis durant deux mandats entre janvier 1993 et janvier 2001, reste une figure influente de la politique américaine. Cet été, il avait pris la parole lors de la Convention nationale démocrate à Chicago et avait également fait campagne pour Kamala Harris, candidate malheureuse à l’élection présidentielle de novembre dernier.

Malgré ces récents soucis de santé, Bill Clinton continue d’incarner un pilier du Parti démocrate et demeure très engagé dans les causes politiques et sociales.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Corée du Sud : Après le président, le parlement destitue Han Duck-soo, le président par intérim

La Rédaction

Hongrie : les événements LGBTQ+ désormais interdits

Tim OGUERE

Chassée de l’AES et du Tchad, Macron trouve une nouvelle base dans ce pays pour l’armée française

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp