Lomé Actu
SoWe
Afrique

Faustine Ndugulile : Le futur directeur de l’OMS pour l’Afrique est mort

Faustine Ndugulile

Le Tanzanien Faustine Ndugulile, qui devait prendre en février ses fonctions le directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, est décédé à 55 ans, a annoncé mercredi la présidente de l’Assemblée nationale tanzanienne.

Ancien vice-ministre tanzanien de la Santé et député d’une circonscription de la capitale économique Dar es Salaam, M. Ndugulile est décédé dans la nuit de mardi à mercredi en Inde où il suivait un traitement, a indiqué Tulia Ackson, faisant part de sa « grande tristesse ». Aucun détail sur les soins qu’il recevait ou la cause de sa mort n’a été donné.

Nommé chef de l’OMS pour l’Afrique en août, Faustine Ndugulile devait prendre ses fonctions en février 2025 pour un mandat de cinq ans. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est dit « choqué et profondément attristé » par ce décès soudain. « C’est une perte immense », a également déclaré sur X l’actuelle directrice régionale de l’organisation pour l’Afrique, Matshidiso Moeti.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ouganda : Après 38 ans de pouvoir, le président et son épouse présentent des excuses au peuple

La Rédaction

Première raffinerie d’or au Niger : le partenaire qui divise

Tim OGUERE

Nigéria : Deux nonnes catholiques kidnappées

Tim OGUERE

Tchad : 120 soldats français quittent le territoire

La Rédaction

La CEDEAO et l’AES relancent le dialogue pour une Intégration Ouest-Africaine

La Rédaction

Côte d’Ivoire : Les élèves d’un lycée moderne refusent de participer aux examens

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp