Lomé Actu, 28 janvier 2025 – La saison 2023-2024 de football féminin s’est clôturée en beauté samedi 25 janvier à Lomé avec la fin des play-offs. L’Association Sportive de la Kozah (ASKO FC) féminine a été couronnée championne du Togo, malgré une défaite face à Ahé FC (0-1) lors du dernier match.
Une victoire au bout des efforts
Le but inscrit dès la 8ᵉ minute par Alice Ogor pour Ahé FC n’a pas suffi à détrôner les « Jaunes et Noirs ». Avec 6 points et une différence de buts de +3, ASKO féminine a décroché son tout premier titre de championne du Togo, atteignant ainsi un objectif fixé dès le début de la saison.
Kadanga Bakaï, entraîneur de l’équipe, a exprimé sa satisfaction : « Remporter le championnat cette saison était notre priorité. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la préparation de la prochaine saison. »
Une avancée pour le football féminin
Pour la Fédération Togolaise de Football (FTF), ce sacre symbolise un pas en avant dans la promotion du football féminin au Togo. ASKO féminine portera désormais les couleurs du pays à la Ligue des Champions Féminine de la CAF, un défi de taille qui souligne leur statut de leader national.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel