Lomé Actu, 27 janvier 2025 –La communauté maçonnique « régulière » poursuit son calendrier d’activités internationales avec une nouvelle étape à Lomé. Après Libreville le 9 novembre, Ouagadougou le 23 novembre, et Paris le 14 décembre 2024, l’assemblée générale de la Grande Loge Nationale Togolaise (GLNT) s’est tenue le samedi 18 janvier 2025 dans la capitale togolaise.
La cérémonie a été conduite par Yves Pennes, lui-même élu à la tête de la communauté maçonnique internationale depuis le 14 décembre dernier précise JeuneAfrique.
Julien Pitassa Kao élu à la tête de la Grande Loge du Togo
Julien Pitassa Kao a été installé Grand Maître de la Grande Loge nationale togolaise le 18 janvier 2025 à Lomé. II a été intronisé par Yves Pennes, qui est également à la tête de la Grande Loge depuis le 14 décembre 2024. Julien Pitassa Kao a été élu après une période de conflit au sein de la Grande Loge, marquée par des rébellions et des contestations de légitimité.
Avec cette installation, Julien Pitassa Kao prend les rênes de la GLNT à un moment stratégique, où l’organisation s’efforce de renforcer sa présence et son influence à la fois au Togo et sur la scène internationale. Sa nomination symbolise une nouvelle ère pour la Grande Loge, marquée par une vision de collaboration et de progrès.