Lomé Actu
SoWe
Togo

Ghana : Des togolais tués dans une attaque meurtrière à Walewale

Des togolais tués dans une attaque meurtrière à Walewale

Lomé Actu, 17 février 2025 – Le bilan de l’attaque meurtrière contre un bus de transport, survenue le vendredi 14 février 2025 à Walewale, dans le nord du Ghana, ne cesse de s’alourdir. Quatre nouvelles victimes ont succombé à leurs blessures, portant à sept le nombre total de morts. Parmi elles, trois ressortissants togolais et un Burkinabè ont été identifiés.

D’après les médias locaux, le bus immatriculé GR 7501-21, parti de Pulukoom (district de Pusiga, région du Haut Ghana oriental), a subi une panne près de Loagri, à proximité d’un commissariat de police. Le chauffeur s’était rendu à Tamale pour chercher un mécanicien, laissant derrière lui son assistant, les passagers et des policiers postés non loin du véhicule.

C’est dans ce contexte qu’un groupe d’hommes armés a fait irruption, ouvrant le feu sur les passagers et les policiers, provoquant un mouvement de panique. Plusieurs voyageurs ont été atteints par balles, avant que les assaillants ne mettent le feu au bus. Trois corps, dont celui d’un enfant en bas âge, ont été retrouvés calcinés dans l’épave. Un quatrième corps a été découvert le lendemain matin, samedi 15 février, dans les décombres carbonisés du véhicule.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Un blessé admis à l’hôpital de Walewale est décédé dans la journée, tandis que deux autres victimes gravement touchées, transférées au Tamale Teaching Hospital, ont succombé aux premières heures du dimanche 16 février, selon le média ghanéen CitiNews.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Le recensement général des contribuables débute dans le Wawa 1

La Rédaction

Togo : Un réseau criminel spécialisé dans le détournement de camions sur la RN1 démantelé

La Rédaction

Après le sénégal, le Tchad rompt sa coopération militaire avec la France

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp