Lomé Actu
SoWe
AfriquePeople

Ghana : Sarkodie colle un procès à Ecobank pour avoir utilisé son sosie

Ghana : Sarkodie colle un procès à Ecobank pour avoir utilisé son sosie

Lomé Actu, 14 avril 2025 – Le célèbre rappeur ghanéen Sarkodie a saisi la Haute Cour commerciale d’Accra contre Ecobank Ghana. En cause : l’utilisation, sans autorisation, d’un sosie dans une récente campagne publicitaire. L’artiste accuse la banque d’avoir porté atteinte à son image et à sa marque personnelle.

D’après les documents judiciaires publiés en ligne, Sarkodie réclame des dommages-intérêts et exige le retrait immédiat de tous les supports mettant en scène le double. Il dénonce une exploitation abusive de sa ressemblance à des fins commerciales.

La campagne en question, baptisée #ItsGivingScam, mettait en scène un comédien affilié à First Bank Ghana. Une décision qui a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, certains accusant la banque de chercher la provocation en exploitant l’image d’un artiste sans son aval.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Mercy Chinwo : La chanteuse gospel au coeur d’un gros scandale financier

La Rédaction

RDC : Le Conseil de sécurité de l’ONU prolonge le mandat de la Monusco

Tim OGUERE

AES vs CEDEAO : Le président Bola Tinubu met de l’eau dans son vin

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp