Lomé Actu
International

« Il n’ya que deux genres, homme et femme… », Donald Trump veut arrêter la folie transgenre

"Tout le monde veut maintenant être mon ami", Donald Trump

Lomé Actu, 23 décembre 2024 – Dès l’investiture le 20 janvier, « je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées« , a martelé le prochain président américain, Donald Trump. 

« La politique officielle des États-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme », a poursuivi le vainqueur de la présidentielle du 5 novembre devant une foule de jeunes conservateurs réunis à Phoenix, dans le sud-ouest du pays.

Les traitements médicaux destinés aux mineurs pour changer de genre ou l’accès des femmes transgenres aux compétitions sportives féminines sont des sujets brûlants dans des États-Unis polarisés.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Pendant la campagne électorale, Donald Trump avait brandi à l’envi l’épouvantail de ce que le camp conservateur voit comme le diktat de la bien-pensance. Les républicains s’opposent aux droits LGBT+ dans les États qu’ils contrôlent et, au Congrès américain, des élus de droite ont voulu bloquer en novembre l’accès aux toilettes pour femmes du Capitole de la première femme transgenre élue à la Chambre, Sarah McBride.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Nicolas Sarkozy face à la justice : nouveau procès ce lundi

Tim OGUERE

Un chrétien sur 7 persécuté : Les chiffres alarmants sur les violences contre les églises dans le monde

La Rédaction

Cancer : Ce qu’il faut savoir sur le premier vaccin développé par la Russie

Tim OGUERE