(Lomé Actu)- Les Éperviers du Togo ont vu leurs derniers espoirs de qualification pour la Coupe du monde 2026 s’envoler après leur revers (2-0) face à la Mauritanie, vendredi soir à Nouadhibou. Si la déception est immense, certains joueurs tentent d’analyser les raisons de cet échec. Parmi eux, Steven Nador, milieu de terrain évoluant au Modena FC en Serie B italienne, qui a mis en avant les conditions de jeu.
Des conditions loin d’être idéales
« C’était un match difficile. Sur un terrain synthétique, c’était compliqué. Et il y avait beaucoup de vent, ce qui rendait les conditions encore plus dures », a confié Nador après la rencontre.
Selon lui, ces facteurs ont perturbé la qualité du jeu togolais dès l’entame de match, malgré la volonté de l’équipe d’aborder la rencontre avec sérieux et intensité.
Le manque d’engagement, un autre facteur
Au-delà de la météo, le joueur a reconnu un déficit dans les duels : « Nous n’avons pas mis assez d’impact, et ça s’est payé cash. » Il estime par ailleurs que l’avantage du terrain a clairement joué en faveur des Mauritaniens : « Ils étaient à domicile, ils connaissent leur pelouse et savent comment l’utiliser. »
Un regard tourné vers Lomé
Malgré l’élimination, Steven Nador garde les yeux tournés vers l’avenir immédiat. « Nous avons un deuxième match à Lomé, nous allons essayer de le gagner », a-t-il assuré. Les Éperviers affronteront le Soudan, ce mardi 9 septembre, au stade de Kégué à 16h00.
Ce sera l’occasion, pour le groupe de Daré Nibombé, de tenter de sauver l’honneur et de finir ces éliminatoires sur une note plus positive.