Lomé Actu 13 Janvier 2025 – La Conférence épiscopale italienne a annoncé qu’elle autorisait les gays à entrer dans la prêtrise, mais sous des conditions très restrictives, tout en assurant « respecter profondément les personnes en question« .
Les jeunes gays sont autorisés à devenir prêtres en Italie, mais pas s’ils « soutiennent la soi-disant culture gay », selon de nouvelles règles très restrictives publiées par la Conférence épiscopale italienne (CEI) et approuvées par le Vatican.
Tout en soulignant l’importance du célibat, ces nouvelles règles entrées en vigueur jeudi entr’ouvrent la porte des séminaires aux gays, sauf s’ils font de leur homosexualité un étendard, les condamnant de fait à cacher leur orientation sexuelle.
« Concernant les personnes avec des tendances homosexuelles s’orientant vers le séminaire ou découvrant une telle situation au cours de leur formation (…) l’Église, tout en respectant profondément les personnes en question, ne peut pas admettre au séminaire ou dans la prêtrise ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent la soi-disant culture gay« , affirme le document de 68 pages.
Ces règles rappellent la politique du « Don’t ask, don’t tell » appliquée pendant des années par l’armée américaine, qui contraignait les soldats gays à vivre dans la hantise d’être chassés des rangs de l’armée si découverts.
Alors que les lois dépénalisant l’homosexualité et légalisant les unions homosexuelles se sont généralisées en Occident, l’Église catholique n’a toujours pas fait de véritable aggiornamento sur ce thème.
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel