Lomé Actu
SoWe
SportTogo

 « Je comprends leur frustration mais … « , Daré Nibombé lance un appel aux supporters avant le choc contre le Soudan

 "Je comprend leur frustration mais ... ", Daré Nibombé lance un appel aux supporters avant le choc contre le Soudan

(Lomé Actu) – Éliminés de la course à la Coupe du monde 2026, les Éperviers du Togo tenteront tout de même de sauver l’honneur ce mardi 9 septembre au stade de Kégué face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Mais au-delà du résultat, l’enjeu principal est ailleurs : regagner un minimum de confiance auprès d’un public de plus en plus désabusé.

Conscient de la désillusion qui règne dans les tribunes, le sélectionneur national, Daré Nibombé, s’est exprimé en conférence de presse à la veille de la rencontre. « Nous savons que les supporters sont frustrés. On comprend leur déception. Mais je crois que nous avons tous le même objectif : voir les Éperviers gagner à nouveau », a-t-il déclaré, avant de lancer un appel solennel : « Le mot d’ordre, c’est de continuer à venir nous soutenir quelles que soient les circonstances. C’est facile à dire, difficile à réaliser, mais nous avons besoin d’eux. »

Concentration et engagement, les maîtres-mots

Revenant sur la défaite 0-2 face à la Mauritanie vendredi dernier, le technicien a pointé du doigt les manquements de son équipe. « Avec tout mon staff, nous travaillons constamment à chercher des victoires. Ce qu’il faut corriger, c’est surtout la concentration. La majorité des buts que nous encaissons sont évitables », a-t-il martelé, invitant ses joueurs à montrer un tout autre visage contre le Soudan.

Gagner pour sauver la fierté

Avec seulement 4 points récoltés en sept journées, le Togo n’a plus rien à espérer dans la lutte pour le Mondial. Toutefois, Daré Nibombé veut transformer cette fin de campagne en une opportunité pour relever la tête : « L’objectif, c’est de livrer un match sérieux, de gagner et de prouver que cette équipe peut encore donner satisfaction. »

Le rendez-vous est pris : coup d’envoi mardi à 16h GMT au stade de Kégué, où les Éperviers tenteront d’allier résultat et réconciliation avec leur public.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Atelier MOSAIKS : Les chercheurs et étudiants togolais formés à l’analyse de données spatiales

Tim OGUERE

Togo : Aného et Glidji se préparent à accueillir le Festival des Divinités Noires

La Rédaction

Deuil au Togo : Le prêtre du Diocèse d’Atakpamé, DJALA Himba Maxime est mort

La Rédaction

Côte d’Ivoire : Un arbitre radié pour avoir volé un téléphone portable

La Rédaction

Wissam Ben Yedder : L’ancien international français condamné pour violences psychologiques contre sa femme

Tim OGUERE

Togo : polémique autour de l’annulation d’un meeting d’opposition

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +60k personnes sur notre chaîne