(Lomé Actu) – Les Éperviers du Togo ont lancé leur stage de préparation ce lundi 6 octobre, en vue de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre la RD Congo. Parmi les joueurs convoqués, le retour très attendu de David Henen, attaquant de Da Nang FC (Vietnam), suscite l’enthousiasme.
Heureux de retrouver la sélection après une longue absence, Henen a confié :
« Je me sens bien. Ça fait du bien d’être à la maison. J’attendais ce moment depuis longtemps. Maintenant que je suis ici, je vais donner le maximum, comme je l’ai toujours fait, en espérant obtenir de bons résultats »
L’avant-centre togolais a également évoqué sa bonne entente avec le nouveau sélectionneur Daré Nibombé :
« Nous avons eu de très bonnes discussions. Nous nous connaissons déjà depuis un certain temps. Nous avons beaucoup échangé par téléphone. J’ai également discuté avec plusieurs membres de la fédération afin de revenir dans un bon esprit. C’est une nouvelle page qui commence pour moi. »
Conscient de la difficulté du duel face aux Léopards de la RDC, Henen mise sur le soutien du public togolais pour transcender l’équipe :
« Les conditions sont difficiles, mais si le public est présent, cela peut faire la différence. La dernière fois que j’étais là, le stade était comble. La sensation d’avoir trente mille Togolais derrière nous nous procure un supplément de confiance et de force. Nous espérons que le stade sera plein, malgré les déceptions que nous avons pu causer lors de matchs précédents. Je demande simplement au public de nous soutenir durant ces deux derniers matchs de qualification. »
