Lomé Actu
SoWe
Togo

Jean-Pierre Fabre : « Le 23 mars, nous dirons toute la vérité aux Togolais »

Jean-Pierre Fabre : « Le 23 mars, nous dirons toute la vérité aux Togolais »

Lomé Actu, 17 mars 2025 – À quelques jours d’un grand rassemblement à Akassimè, Jean-Pierre Fabre et l’Alliance nationale pour le changement (ANC) intensifient leur mobilisation contre les récentes réformes politiques.

Lors d’une rencontre avec ses partisans à Lomé, le chef de l’ANC a dénoncé la mise en place du Sénat, ainsi que l’attribution posthume du titre de « Père de la Nation » à l’ancien président Gnassingbé Eyadema. « Ce titre ne peut être accordé qu’à une figure ayant mené le peuple vers sa libération. Ce n’est pas le cas ici », a-t-il affirmé.

S’exprimant également sur la création du Sénat, Fabre a pointé du doigt une institution « inutile et déséquilibrée » qui, selon lui, ne fera qu’aggraver les dysfonctionnements du système politique.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

« On peine déjà à faire fonctionner l’Assemblée nationale, et on ajoute un Sénat ? Avec une composition bancale où des membres nommés et élus auraient les mêmes pouvoirs ? C’est une aberration ! », a-t-il critiqué.

L’opposition appelle donc les Togolais à se rassembler le 23 mars pour contester ces décisions et exiger une gouvernance plus démocratique. « Nous allons révéler au peuple la véritable nature du régime en place », a promis Jean-Pierre Fabre, déterminé à faire de cet événement un moment clé de la contestation.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : Plusieurs quartiers de Lomé privés de courant cette semaine

Tim OGUERE

TikTok au Togo : L’affrontement entre Ghettovi et Hodako TV vire au drame

La Rédaction

Togo : Le ministre Damehame Yark monte au créneau contre les faux médicaments vétérinaires

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp