Lomé Actu, 04 février 2025 – Cristiano Ronaldo, ancien joueur du Real Madrid, a récemment confié qu’avant de signer à Manchester United en 2003, il avait failli rejoindre le FC Barcelone depuis le Sporting Lisbonne.
Durant ses six années passées à Manchester United, le Portugais a marqué 84 buts en tant qu’ailier, remportant plusieurs titres de Premier League ainsi qu’une Ligue des champions. En 2009, il rejoint le Real Madrid dans un transfert record.
Avec le club madrilène, Ronaldo s’est imposé comme une véritable légende du football, inscrivant 451 buts en 438 matchs toutes compétitions confondues. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et a joué un rôle clé dans la domination du club sur la scène européenne, remportant notamment quatre Ligues des champions.
Dans une interview accordée à El Chiringuito de Jugones, il est revenu sur cette période où il aurait pu signer en Catalogne avant d’opter pour l’Angleterre sous la direction de Sir Alex Ferguson.
« À l’époque où j’étais au Sporting Lisbonne, plusieurs clubs s’intéressaient à moi, dont Barcelone », a-t-il expliqué.
« Je me souviens d’une personne du Barça qui voulait me recruter, mais cela ne s’est pas concrétisé. Peut-être que leur intention était de me faire venir l’année suivante. Mais dans le football, tout va très vite, et un autre club m’a signé immédiatement. »
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
DÉPORTATION : 3 Pays Africains en tête de la Liste Noire de Donald Trump
Extrait 4 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 3 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 2 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
Extrait 1 du discours du président Félix Tshisekedi au lendemain de l'attaque de Goma
🔴Alerte en RDC : Félix Tshiseked fait une promesse à Paul Kagamé - Discours officiel