Lomé Actu
SoWe
Togo

John Dramani : Le président élu du Ghana reçu par Faure Gnassingbé

dramani faure

Lomé 19 décembre 2024 – Le Togo est l’un des premiers pays à accueillir celui qui dirigera le Ghana pour les quatre prochaines années, à la suite de son élection le 7 décembre dernier.

Faure Gnassingbé a reçu mercredi le président élu du Ghana, John Dramani Mahama. John Dramani Mahama, prêtera serment le 7 janvier 2025 lors d’une cérémonie solennelle d’investiture.

Cette rencontre illustre la volonté des deux pays de renforcer leur coopération et de consolider les liens historiques qui unissent leurs peuples.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Un entretien riche pour les deux pays

Au cours de leur entretien, les deux Chefs d’État ont échangé sur les perspectives de renforcement des relations de partenariat entre Lomé et Accra, en mettant l’accent sur  l’économie, la sécurité, le développement.

Les discussions ont également porté sur la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest, une région confrontée à des défis majeurs, notamment en matière de stabilité et de lutte contre le terrorisme. 

Les deux dirigeants ont souligné l’importance d’une coopération renforcée pour promouvoir la paix et le développement dans la sous-région.

En recevant son homologue ghanéen, le Togo réaffirme son rôle clé dans la dynamique sous-régionale.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Invitation de Faure Gnassingbé à la réouverture : 5 choses à savoir sur la cathédrale Notre-Dame de Paris

Tim OGUERE

Élections municipales : le MPDD exige la suspension du processus

Tim OGUERE

Tragédie d’Agoè Zongo : 8 morts, 3 blessés; voici le bilan catastrophique causé par l’éffondrement de la passerelle

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp