Lomé Actu
SoWe
Togo

Joseph Koffigoh : L’ancien Premier ministre du Togo rend hommage à Jimmy Carter

Joseph K. Koffigoh

Lomé Actu, 16 janvier 2025 – L’ancien Premier ministre du Togo, Joseph K. Koffigoh (en fonction de 1991 à 1994), s’est rendu à l’ambassade des États-Unis pour signer le registre de condoléances en hommage au feu président américain Jimmy Carter.

Lors de cet acte solennel, M. Koffigoh a tenu à rappeler l’impact de Jimmy Carter sur le Togo et l’Afrique. Il a souligné que la première visite de l’ancien président américain au Togo, en 1993, avait marqué les esprits et renforcé les liens entre les deux nations.

Dans son message, Joseph K. Koffigoh a déclaré : « Le président Carter était un père pour nous tous. » Cette déclaration reflète l’estime et l’affection que le peuple togolais portait à l’ancien président, reconnu pour ses actions humanitaires et son engagement pour la paix à travers le monde.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Jimmy Carter, qui a consacré sa vie à promouvoir les droits de l’Homme et le développement, laisse un héritage profond qui résonne bien au-delà des frontières des États-Unis.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : 13 CEG transformés en lycées

La Rédaction

Togo : L’ANC déplore la répression des manifestations pacifiques des 5 et 6 juin

La Rédaction

Togo-Mauritanie : le stade de Kégué inaccessible du 20 au 22 mars

Tim OGUERE

Togo : Des mouvements citoyens formés pour contester la nouvelle constitution

La Rédaction

Israël bombarde l’Iran

Tim OGUERE

Togo : Les députés se mobilisent contre le phénomène des faux médicaments

La Rédaction

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp