Lomé Actu, 14 avril 2025— La chanteuse américaine KATY PERRY a voyagé dans l’espace aujourd’hui pendant 11 minutes. À son retour sur terre, elle a embrassé le sol, en larmes.
La chanteuse, accompagnée de plusieurs autres membres d’un équipage entièrement féminin et prestigieux , a décollé ce lundi dans le cadre de la dernière mission spatiale de Blue Origin.
La mission, baptisée NS-31 , comprenait également la personnalité de la télévision Gayle King et la journaliste Lauren Sánchez, fiancée à Jeff Bezos, fondateur de Blue Origin (et d’Amazon) . L’équipage est complété par Aisha Bowe, ancienne spécialiste des fusées de la NASA, Amanda Nguyen, chercheuse en bioastronautique, et Kerianne Flynn, productrice de cinéma. Ces six femmes constituent le premier équipage spatial entièrement féminin depuis plus de 60 ans, a déclaré Blue Origin.
À l’approche du vol, Perry , King et Sánchez ont tous exprimé leur nervosité et leur impatience d’emmener une femme talentueuse dans l’espace. Le jour du lancement, des célébrités, dont Oprah Winfrey, Khloe Kardashian et Kris Jenner, ont participé à ce moment historique sur le site texan.