Lomé Actu, 31 Juillet 2025- Le Kenya durcit sa législation sur l’alcool. Désormais, la vente en ligne et les livraisons à domicile de boissons alcoolisées sont formellement interdites. Cette annonce, faite mercredi par l’Autorité nationale de lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, marque un tournant dans la lutte contre la consommation abusive.
Mais la décision va plus loin. Les supermarchés, stations-service, restaurants et autres lieux publics sont également soumis à des restrictions concernant la commercialisation de l’alcool.
Autre changement majeur : l’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées passe de 18 à 21 ans. Par ailleurs, les célébrités ne pourront plus être utilisées dans les campagnes publicitaires pour promouvoir l’alcool, et les entreprises du secteur n’ont plus le droit de parrainer des équipes ou événements sportifs.
Ces nouvelles règles visent à freiner l’accessibilité et l’exposition des jeunes à l’alcool, dans un contexte de préoccupations croissantes sur la santé publique et la toxicomanie dans le pays.