Lomé Actu
SoWe
Togo

Kpalimé se dote d’un abattoir moderne pour dynamiser la filière viande

Kpalimé se dote d’un abattoir moderne pour dynamiser la filière viande

Lomé Actu, 25 février 2025- Après Aného, la ville de Kpalimé bénéficie à son tour d’un nouvel abattoir moderne. L’infrastructure, construite sous l’égide de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF), a été inaugurée récemment par le ministre d’État Yark Damehame, en charge des ressources halieutiques, animales et de la réglementation de la transhumance.

Ce complexe, financé par le gouvernement avec le soutien de partenaires, comprend une salle de traitement et une zone d’abattage respectant les normes sanitaires. Sa capacité de production est estimée entre 4 et 5 tonnes de viande. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur tout en garantissant aux consommateurs une viande de meilleure qualité.

À cette occasion, un camion frigorifique a été remis aux autorités locales pour assurer un transport sécurisé des produits carnés. Un accord tripartite a également été signé entre le ministère, la commune de Kloto 1 et l’Association des bouchers de Kpalimé afin d’assurer une gestion efficace de l’infrastructure.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Dans cette dynamique, d’autres chantiers similaires sont en cours à Sokodé et Kara, et des projets sont prévus à Atakpamé, Niamtougou et Dapaong pour moderniser la filière viande sur l’ensemble du territoire.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Togo : 3 choses à retenir de l’appel de l’opposition sur la révision électorale

Tim OGUERE

Ramadan 2025 : Tout savoir sur la date du jeûne

La Rédaction

La Nuit du Droit Togo revient pour une deuxième édition exceptionnelle !

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp