Lomé Actu
Togo

Kpalimé se dote d’un abattoir moderne pour dynamiser la filière viande

Kpalimé se dote d’un abattoir moderne pour dynamiser la filière viande

Lomé Actu, 25 février 2025- Après Aného, la ville de Kpalimé bénéficie à son tour d’un nouvel abattoir moderne. L’infrastructure, construite sous l’égide de l’Office National des Abattoirs et Frigorifiques (ONAF), a été inaugurée récemment par le ministre d’État Yark Damehame, en charge des ressources halieutiques, animales et de la réglementation de la transhumance.

Ce complexe, financé par le gouvernement avec le soutien de partenaires, comprend une salle de traitement et une zone d’abattage respectant les normes sanitaires. Sa capacité de production est estimée entre 4 et 5 tonnes de viande. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des acteurs du secteur tout en garantissant aux consommateurs une viande de meilleure qualité.

À cette occasion, un camion frigorifique a été remis aux autorités locales pour assurer un transport sécurisé des produits carnés. Un accord tripartite a également été signé entre le ministère, la commune de Kloto 1 et l’Association des bouchers de Kpalimé afin d’assurer une gestion efficace de l’infrastructure.

Dans cette dynamique, d’autres chantiers similaires sont en cours à Sokodé et Kara, et des projets sont prévus à Atakpamé, Niamtougou et Dapaong pour moderniser la filière viande sur l’ensemble du territoire.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Mali : 3 éléments pour comprendre pourquoi Assimi Goita a limogé son Premier ministre

Tim OGUERE

Elections Municipales au Togo : 216 sièges remportés par les femmes

Tim OGUERE

Togo-Tchad : Pascal Bodjona à N’Djamena pour une mission spéciale

La Rédaction

Golfe 1 : Le Maroc investit 100 millions pour l’emploi des jeunes

La Rédaction

Togo : L’ANPE recrute 250 jeunes pour une formation

Tim OGUERE

Togo : Décès du Général Walla Akawilou Sizing

Tim OGUERE
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne