Lomé Actu, 17 avril 2025 –Arrivé au Real Madrid avec des attentes colossales, Kylian Mbappé traverse une période difficile. Ses performances en demi-teinte ont déclenché une vague de critiques acerbes de la part de la presse espagnole.
Depuis son arrivée, Mbappé peine à s’imposer comme le leader offensif attendu. Ses prestations lors des grands rendez-vous, notamment face à Liverpool et lors du Clasico, ont été jugées décevantes par la presse et les supporters. Le joueur semble en proie au doute, et la pression du maillot merengue pèse lourd sur ses épaules.
“Il ne sera jamais Cristiano”
La Cadena SER n’a pas mâché ses mots : “Il ne sera jamais Cristiano. Il n’aura jamais son leadership ni son caractère.” Le journal AS a également été sévère, déclarant : “On pensait qu’il venait pour confirmer ce qu’il était à Paris, mais mec, si on enlève son triplé contre City… Ce n’est pas qu’il ne tente pas, mais il n’est pas différentiel. On le sent anxieux. Les gens ont voulu voir en Mbappé un nouveau Cristiano Ronaldo, mais il en est à des années-lumière. Il ne s’approche même pas de l’ombre de Cristiano Ronaldo.”
Antonio Romero, journaliste à la Cadena SER, a ajouté : “Mbappé il ne faut pas le comparer avec Cristiano, il faut le comparer avec Vinicius, et au final c’est le Real Madrid qui est perdant. Le Real Madrid perd parce que Vini n’est plus Vini et Mbappé n’a pas pris la relève. Le comparer avec Cristiano est une dinguerie ! Tu ne peux pas le comparer ni avec Cristiano ni avec Benzema.”
