Lomé Actu
SoWe
Uncategorized

La RDC offre 5 millions de dollars pour la capture des leaders du groupe rebelle M23

CORNEILLE NANGAA

Lomé Actu, 10 mars 2025 – Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de trois personnalités clés associées au groupe rebelle M23 : Corneille Nangaa, Sultani Makenga et Bertrand Bisimwa.

 Nangaa, ancien chef de la commission électorale de la RDC, dirige désormais l’Alliance du fleuve Congo, qui comprend le M23, et a activement participé à de grands rassemblements dans les villes sous le contrôle du groupe.

Chef rebelle du M23, Corneille Nangaa ; il était l'ancien CE du pays

L’année dernière, un tribunal militaire a condamné ces trois hommes à mort par contumace pour trahison. Malgré la prime offerte, leur arrestation reste difficile en raison des récents succès militaires des rebelles, notamment la prise de Goma et de Bukavu, deux grandes villes de l’est de la RDC.

L'actu en exclusivité dans vos mails !

Le gouvernement offre également une récompense de 4 millions de dollars pour l’arrestation de deux journalistes exilés et d’autres personnes considérées comme complices. En réponse à l’escalade du conflit, le président Félix Tshisekedi cherche à obtenir le soutien de la communauté internationale pour imposer des sanctions au Rwanda, accusé de soutenir le M23, ce que le Rwanda nie.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

ChatGPT : Désormais tous les utilisateurs ont accès à la fonctionnalité de recherche en ligne

Tim OGUERE

Mali : Le consulat de France bloque les passeports AES

La Rédaction

Assainissement : vers une meilleure coordination entre les acteurs du secteur

Tim OGUERE

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Privacy & Cookies Policy
Bannière WhatsApp