Lomé Actu, 27 juillet 2025 – La sélection féminine d’Angleterre a une fois de plus démontré sa suprématie sur le Vieux Continent. Opposées à l’Espagne ce dimanche à Bâle, les Lionnes ont arraché leur sacre aux tirs au but (3-1), après un match tendu qui s’est terminé sur un score de 1-1 après prolongations. Une revanche éclatante, deux ans après leur revers en finale de Coupe du monde.
Mariona Caldentey avait ouvert le score pour la Roja, concrétisant une première période globalement dominée par les Espagnoles. Mais l’Angleterre, fidèle à sa réputation de battante, est revenue au score grâce à un but de la tête signé Alessia Russo, à la réception d’un centre parfait de Chloe Kelly.
La suite s’est jouée à la loterie des tirs au but. Malgré un raté de Beth Mead, les Anglaises ont mieux géré la pression que leurs adversaires, dont trois tentatives ont été manquées. C’est une fois encore Chloe Kelly qui a endossé le rôle de sauveuse, inscrivant le tir décisif.
Avec ce succès, l’Angleterre empoche un deuxième titre européen consécutif, une performance historique pour la sélection dirigée par Sarina Wiegman, déjà titrée avec les Pays-Bas en 2017.