Lomé Actu
Afrique

Le Nigeria s’apprête à faire voler son premier hélicoptère fabriqué localement

le Nigeria s’apprête à faire voler son premier hélicoptère fabriqué localement

Lomé Actu, 04 Mars 2025 – Le Nigéria est sur le point de réaliser une réalisation révolutionnaire alors que le premier hélicoptère indigène du pays est prêt pour son premier vol d’essai. Cette étape est pilotée par l’Agence nationale pour les infrastructures scientifiques et techniques (NASENI), qui travaille sans relâche pour donner vie au projet.

Selon l’ingénieur Kareem Aduagba, chef de projet à l’Institut de développement de l’aéronautique et des véhicules aériens de NASENI, l’agence a stratégiquement utilisé les connaissances mondiales existantes en ingénierie pour accélérer le projet. En assemblant des composants clés dans les formulaires Semi Knock Down (SKD) et Complete Knock Down (CKD) des pays développés, l’agence assure des progrès réguliers sans avoir à tout construire à partir de zéro.

Sous la direction du vice-président exécutif de NASENI, Khalil Suleman Halilu, l’agence met fortement l’accent sur la commercialisation, la collaboration et l’impact communautaire pour stimuler le développement national.

Au-delà de l’excitation de voir un hélicoptère construit au Nigéria prendre son envol, ce projet devrait ouvrir de nouvelles opportunités dans l’industrie aérospatiale, créer des emplois et stimuler la fabrication locale. À l’approche des dernières étapes des tests, il y a une anticipation croissante et une fierté nationale autour de cet exploit historique.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Ce pays africain abolit la peine de mort

Tim OGUERE

Excision : la justice gambienne va-t-elle trahir les femmes ?

Tim OGUERE

RDC : la peine de mort requise contre l’ex président Joseph Kabila

Tim OGUERE

La Russie approuve un partenariat nucléaire avec ces deux pays ouest-africains

La Rédaction

RDC : Les réseaux sociaux bloqués… Panique totale chez les internautes

Tim OGUERE

Du pouvoir civil au titre militaire : Ces présidents africains devenus “maréchal”

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne