Lomé Actu
Togo

Le Togo prêt à intégrer l’Alliance des États du Sahel (AES)

TOGO AES

Lomé Actu, 11 mars 2025 – Le Togo pourrait prochainement intégrer l’Alliance des États du Sahel (AES). Une annonce faite par Robert Dussey, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur ce mardi 11 mars 2025.

Créée par le Mali, le Burkina Faso et le Niger, l’AES ambitionne de développer une autonomie politique et économique face aux défis sécuritaires et aux tensions avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En rejoignant cette alliance, le Togo pourrait jouer un rôle clé en facilitant les échanges commerciaux et en offrant une ouverture maritime aux pays partenaires.

Si cette adhésion se concrétise, elle marquerait une évolution importante dans la politique régionale du Togo et pourrait redéfinir les équilibres au sein de l’Afrique de l’Ouest.

Merci de nous suivre sur nos réseaux sociaux

A ne pas manquer

Espérance Tunis : Le Togolais Roger Aholou sur le départ

La Rédaction

Gilbert Bawara prend les commandes de la CIPRES

Tim OGUERE

Lomé célèbre Gnassingbé Eyadéma, 20 ans après sa disparition

Tim OGUERE

Togo : Reprise de la circulation sur la Nationale 1 à Togblékopé

La Rédaction

Togo : Après l’effondrement de la passerelle, un camion commet l’irréparable à Adétikopé (vidéo)

Tim OGUERE

BAC, BTS… Voici les dates des examens scolaires au Togo en 2025

La Rédaction
WhatsApp 🚀 Rejoins +80k personnes sur notre chaîne